6 MONTHS AGO • 4 MIN READ

Pourquoi je m'offre une semaine off tous les 3 mois (et comment ça change tout !) 🌿

profile

En Chemin avec Yavanna

Je suis une accompagnante optimiste, engagée dans le soutien à l'entreprenariat féminin.

Salut Reader, bienvenue dans cette nouvelle édition de Solutions en Action !

Mes actualités :

Cette infolettre va être plus courte que d’habitude, et pour cause : j’arrive à ma semaine off après 12 semaines de travail intenses. Eh oui, j’ai adopté un rythme un peu particulier en ce moment : 12 semaines de travail suivies d’une semaine complète de repos. Chaque 13e semaine, je débranche totalement pour recharger mes batteries, et c’est ce que je fais au moment où tu lis ces lignes.

En ce moment, je suis donc normalement installée dans ma maison au bord de la plage, sans ordinateur et sans enfants, histoire de me ressourcer pleinement.

J’ai préparé cette infolettre la semaine dernière, juste après avoir finalisé l’épisode 3 de mon podcast. Ce rythme est une expérience que je teste pour prévenir un nouveau burn out physique et renouveler ma créativité psychique. D’ailleurs, c’est justement le burn-out l’un des sujets phares du nouvel épisode de podcast que je te présente aujourd'hui !

Le nouvel épisode d’Histoires d’Audaces

L'audace d'assumer sa lumière, avec Marie Godart

As-tu déjà ressenti la peur de reprendre un rêve que tu avais laissé de côté pendant des années, ou t’es-tu demandé comment rebondir après un burn-out ? Dans cet épisode, découvre le parcours de Marie, une audacieuse qui a su faire de ses limites un moteur de changement.

Marie Godart est une autodidacte déterminée qui a su réinventer sa vie à plusieurs reprises. De traductrice à professeure, puis formatrice, elle n’a jamais laissé l’absence de diplômes freiner son élan. Mais après avoir traversé un burn-out, elle a pris la décision audacieuse de se reconnecter à sa passion première et de se lancer dans une formation de psychologie, redéfinissant ainsi son parcours professionnel et personnel.

Dans cet épisode, nous revenons sur les différentes étapes du parcours de Marie, ses moments de doute, ses succès et ses échecs. Elle partage son expérience de burn-out, et surtout, comment elle a appris à se reconstruire en s’appuyant sur ses qualités humaines, telles que l’humour et le dialogue. Ensemble, nous discutons de son retour vers sa passion de toujours, la psychologie, et de l’audace qu’il lui a fallu pour s’autoriser à suivre ce chemin bien des années plus tard.

Raisons d’écouter :

  • Découvre comment Marie a transformé un burn-out en une opportunité de réinvention personnelle et professionnelle.
  • Apprends comment elle a su capitaliser sur ses compétences humaines pour avancer dans des rôles exigeants, sans suivre un parcours académique traditionnel.
  • Trouve l’inspiration pour toi-même, si tu te retrouves à la croisée des chemins, hésitant à te lancer dans un nouveau projet.
  • Explore avec nous les liens entre l’introversion, le respect de ses limites, et la création d’un modèle entrepreneurial qui te ressemble.

Prête à te laisser inspirer ? Écoute l’épisode dès maintenant et partage avec nous ce qui t’a le plus marqué ! Tagge-nous sur Instagram (@yavanna.aelys & @mamoonette) pour nous dire ce que tu retiens du parcours de Marie et comment cela résonne avec le tien. J’ai hâte de découvrir tes réflexions !

Mon coup de coeur :

Eh bien, comme tu l’auras compris, je vais garder cette infolettre un peu plus légère que d’habitude. Pas de coup de cœur ou d’inspiration supplémentaire cette fois-ci, parce que j’ai dû faire des choix pour bien préparer cette semaine de repos. Et c’est justement ça, l’un des rôles essentiels en tant qu’entrepreneuse : savoir faire des choix, en tenant compte de nos limites, de nos valeurs, de notre vision… Bref de cette boussole qui nous aide à maintenir le cap vers notre étoile polaire personnelle

En parlant de choix et de boussole personnelle, si tu veux travailler sur ta propre boussole, je t’invite à rejoindre la Taverne des Audacieuses, un espace que j’ai co-créé avec ma partenaire Hanitra dans le cadre de notre projet secret, le fameux projet GO. C’est une safe space sur Discord, un lieu d’échanges et de soutien pour entrepreneuses introvertie. Je suis sûre que tu y feras de belles découvertes, que tu pourras y être toi-même et avancer à ton rythme. Tu n’as qu’à venir voir par toi même, tu n’as rien à perdre : l’entrée est offerte, et tu peux repartir quand tu veux. Bref, mon coup de cœur du moment, c’est la Taverne des Audacieuses – viens y jeter un œil !

~~~

À très bientôt !

Je te laisse ici pour cette fois-ci, mais je te promets qu’après cette semaine de pause, je reviendrai pleine d’énergie et de nouvelles idées ! Dans la prochaine infolettre, on retrouvera les rubriques habituelles, et peut-être même quelques surprises.

Mais bien sûr ce n’est pas parce que je suis en off au moment où tu lis ces lignes que tu n’as pas le droit de m’envoyer un mail en réponse pour me dire ce que tu penses de tout ça… Et d’ailleurs, j’ai une question pour toi : comment tu gères tes propres pauses ? Est-ce que tu as un rythme bien établi, ou tu attends d’être épuisée pour faire un break ? (question orientée, tu as bien compris de quelle team j’étais pour ma part !)

Dans tous les cas, je suis curieuse de savoir comment tu organises ton équilibre travail/repos.

À très vite !

Yavanna 🌻

2 rue de Chateaulin, Locronan, Bretagne 29180
Unsubscribe · Preferences

En Chemin avec Yavanna

Je suis une accompagnante optimiste, engagée dans le soutien à l'entreprenariat féminin.